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Workshops, conferences, concert

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davood Azad

Davod Azad


Born in 1963 in Urumia, Iran, he is one of the foremost Iranian musicians and composers as well as an accomplished multi-instrumentalist and vocalist. He has mastered Iranian Classical music, Azeri folk music and Persian Sufi music. 
He started his initial exploration of the wonderful world of Iranian classical music on his own with the music of Borumand, Nay Davood, Bigjeh Khani and Hurmouzian.  He studied under the guidance and supervision of Persian masters of vocals and multi - instruments such as the Tar, Sehtar, Daf, Tambour, and Rabab.  Among his albums are: " The Divan of Rumi & Bach"," Nor-i Jan", "Kuy-e Tu", "Dar-i  Maykhaneh".  Davod Azad's recent album "Tu" (You) is coming out soon. 

Persian Musique

Rien ne m'intéresse plus. Lève-toi, pour me verser du vin !
Ce soir, ta bouche est la plus belle rose de l'univers...
Du vin! Qu'il soit vermeil comme tes joues,
Et que mes remords soient aussi légers que tes boucles !


                                                            Khayam

Titre de paragraphe

Bois, c'est là l'éternité,
            La récolte de la jeunesse.
            A la saison des roses, du vin, des amis ivres...
            Savoure un instant de bonheur ; la vie n'est rien d'autre

                                                                          Omar Khayam

Musique Persane

Concert exceptionnel réunissant deux maîtres incontournables de la tradition persane.
Moment unique!


Dariush Talai est un des grands Maîtres de la Musique Savante Persane dont la créativité allie l'authenticité et l'innovation. Son art s'enracine dans la haute tradition tout en s'ouvrant généreusement au Monde.

Né en 1953 en Iran, il étudie la musique dans la stricte tradition Persane auprès des grands Maîtres du Radif. Ses dons exceptionnels sont reconnus très tôt, et c'est ainsi que jeune musicien à Téhéran, il est admis dans le cercle très fermé des grands Maîtres de la Musique Persane. Dans cette atmosphère, il acquiert une profonde connaissance de la théorie et une technique exceptionnelle au Târ et au Sétâr. Il compte parmi ses professeurs le grand joueur de Târ Ali Akbar Shahnazi, Nur Ali Borumand avec qui il étudie le Radif et les compositions anciennes, mais aussi Youssef Foroutan et Abdollâh Davami, pour l'étude, respectivement, du Sétar et de l'Art Vocal.

Talai a enseigné à l'Université de Téhéran, à la Sorbonne, à l'Université de Washington à Seattle ; il a remporté de nombreuses distinctions pour sa contribution à la Musique Savante Persane. Sa collaboration avec de prestigieux artistes tels Maurice Béjart, Carolyn Carlson, Michel Portal...

Dariush Talai n'est pas seulement un exceptionnel interprète , c'est aussi un pédagogue hors pair, conscient de ce que la technique et le répertoire de la Musique Savante doivent être organisés, explicités et transmis à travers des ouvrages accessibles à tous .


Djamshid Chemirani fut l'élève de l'illustre Hossein Tehrani , qui a été avec Ostad Saba, à l'origine de la renaissance du tombak.
Chemirani fait partie d'une génération de musiciens qui a eu l'occasion d'accompagner les grands maitres de la traditions comme ostad Hormozi, Bahari,..., ce qui fait de lui un dépositaire de la tradition orale  de la musique persane.

A travers son oeuvre, ostad Chemirani a transandé le tombak de ses frontières persanes et l'a fait découvrir à travers des fusions avec différentes traditions musicales.
Installé en France en 1961, il a contribué à former plusieurs générations de joueurs de tombak, parmi lesquels Jean-Pierre Drouet, Bruno Caillat, Pablo Cueco et surtout ses deux fils, Keyvan et Bijan Chemirani, avec qui il a formé un trio familial pour explorer des univers rythmiques inconnus .

Son ouverture artistique l'a conduit à explorer des terrains musicaux très variés, comme la musique improvisée, la création contemporaine, le théâtre musical (avec Peter Brook) et la musique médiévale (avec René Clemencic).
Ses enregistrements avec Ostad Talai font référence dans la discographie de la musique persane.

Musique indienne

Sukhdev Prasad Mishra (Violon)

est un virtuose du violon qui incarne parfaitement le style de Bénares basé sur le chant vocal. Sa famille a fait parler d'elle grâce au sarangi (le violon indien "aux milles couleurs") qui a un timbre proche de celle de la voix. Il a participé à de nombreuses collaborations avec le monde du théâtre et du jazz en Inde, au Canada, en Grande-Bretagne et en France.

Anshuman Maharaj(Sarod)

a étudié le sarod (luth indien) auprès du maestro Narendra Nath Dhar. Il s'est produit lors des plus importants festivals de musique en Inde. Fils du célèbre joueur de tabla Pandit Prakash Maharaj, il puise sa maîtrise du sarod dans une longue tradition familiale dédiée à la musique classique hindoustanie.



Un récital de musique classique indienne est improvisé sur deux structures fondamentales: l'une est
mélodique, appelée Raga, et l'autre est rythmique, appelée Tala. Toutes deux connaissent une
immense diversité dans la pratique musicale en Inde.
Alap est le prélude au récital. C'est une phase de contemplation du Raga choisi dans lequel les différents tons et mouvements mélodiques sont lentement dévoilés. Les subtilités du Raga doivent apparaître clairement afin de transmettre la "saveur" spécifique à chaque Raga. La partie principale introduit une composition transmise par un maître reconnu qui sert de support à l'improvisation et qui est accompagnée par le tabla (instrument de percussion). Le Tabla organise le développement du Raga en cycles rythmiques très lents au début jusqu'à très rapides à la fin, créant ainsi une augmentation progressive d'intensité.
Tout en respectant ses règles, le Raga correspond à un champ de créativité sans limites appelant autant à l'expressivité du musicien qu'au contrôle de ces moindres mouvements.
Le caractère improvisé et émotionnel de la musique classique de l'Inde du Nord ne permet pas aux
musiciens de déterminer d'avance le raga qu'ils interprètent lors d'un récital.

Zurich Konsert

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Persian Musique

Click to zoom the imageConcert exceptionnel de ostad Djamchid Chemirani maître incontesté du zarb avec Shermin Movaffaghi au tar et setar.





Ostad Djamchid CHEMIRANI

Ostad Chemirani fut l'élève de l'illustre Hossein Tehrani , qui a été avec Ostad Saba, à l'origine de la renaissance du tombak.
Chemirani fait partie d'une génération de musiciens qui a eu l'occasion d'accompagner les grands maitres de la traditions comme ostad Hormozi, Bahari,..., ce qui fait de lui un dépositaire de la tradition orale  de la musique persane.

A travers son oeuvre, ostad Chemirani a transandé le tombak de ses frontières persanes et l'a fait découvrir à travers des fusions avec différentes traditions musicales.
Installé en France en 1961, il a contribué à former plusieurs générations de joueurs de tombak, parmi lesquels Jean-Pierre Drouet, Bruno Caillat, Pablo Cueco et surtout ses deux fils, Keyvan et Bijan Chemirani, avec qui il a formé un trio familial pour explorer des univers rythmiques inconnus .

Son ouverture artistique l'a conduit à explorer des terrains musicaux très variés, comme la musique improvisée, la création contemporaine, le théâtre musical (avec Peter Brook) et la musique médiévale (avec René Clemencic).
Ses enregistrements avec Ostad Talai font référence dans la discographie de la musique persane.




Shermin MOVAFFAGHI

Il début l'apprentissage du tar à l'âge de 13 ans avec M. Moini, élève du maitre Maroufi.
A l'âge de 15 ans, Shermin fait la rencontre décisive du grand maitre Ostad Lotfi dont il suivra son enseignement  au tar et setar durant 17 ans et approfondira ainsi sa connaissance du répertoire de la musique persane.
Lors de nombreux voyages en Iran, Shermin a aussi bénéficié des conseils de grands musiciens tels qu'Ostad Ferydoun Hafezi et Ostad Farhange Sharif

Son jeu est caractérisé par une grande virtuosité mise au service d'une  rare authenticité. Parallèlement à sa formation musicale, il est diplômé en psychologie et spécialisé en musico-thérapie, discipline qu'il exerce également à Genève, au centre  Jam.

Titre de paragraphe

Click to zoom the imageLe centre JAM a le grand privilège d'inviter Ostad Chemirani pour un séminaire consacré à l'art du rythme.

M. Djamchid Chemirani est considéré comme l'un des plus grands maîtres en matière de percussions persanes.
Il fait partie d'une génération de musiciens qui a eu l'occasion d'accompagner les grands maîtres de la traditions comme osatd Hormozi, Tehrani,..., ce qui fait de lui le dépositaire de la tradition orale  de la musique persane.

A travers son œuvre, ostad Chemirani à fait transcender le tombak de ses frontières persanes et l'a fait découvrir à travers des fusions avec différentes traditions musicales.

Ce stage qui est organisé dans l'esprit de la tradition, de poitrine à poitrine, s'adresse à toute personne désireuse de connaître  les secrets de la percussion orientale.

Le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire pour cet événement unique.



Que le rythme soit!

Improvisations du printemps

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Le centre Jam a le plaisir de vous annoncer un concert dédié au printemps, dans la tradition persane.


Au printemps,
je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin,
Je ne pense guère à mon salut.

                                                                    Omar Khayam




Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons  de réserver au:

022-700 88 40

ostad Talai, samedi 22, dimanche 23

Click to zoom the imageLe centre jam a le plaisir d'inviter le grand musicien et virtuose de la tradition persane Dariush Talai.

Dariush Talai est un des grands Maîtres de la Musique Savante Persane dont la créativité allie l'authenticité et l'innovation. Son art s'enracine dans la haute tradition tout en s'ouvrant généreusement au Monde.

Né en 1953 en Iran, il étudie la musique dans la stricte tradition Persane auprès des grands Maîtres du Radif. Ses dons exceptionnels sont reconnus très tôt, et c'est ainsi que jeune musicien à Téhéran, il est admis dans le cercle très fermé des grands Maîtres de la Musique Persane. Dans cette atmosphère, il acquiert une profonde connaissance de la théorie et une technique exceptionnelle au Târ et au Sétâr. Il compte parmi ses professeurs le grand joueur de Târ Ali Akbar Shahnazi, Nur Ali Borumand avec qui il étudie le Radif et les compositions anciennes, mais aussi Youssef Foroutan et Abdollâh Davami, pour l'étude, respectivement, du Sétar et de l'Art Vocal.

Talai a enseigné à l'Université de Téhéran, à la Sorbonne, à l'Université de Washington à Seattle ; il a remporté de nombreuses distinctions pour sa contribution à la Musique Savante Persane. Sa collaboration avec de prestigieux artistes tels Maurice Béjart, Carolyn Carlson, Michel Portal...

Dariush Talai n'est pas seulement un exceptionnel interprète , c'est aussi un pédagogue hors pair, conscient de ce que la technique et le répertoire de la Musique Savante doivent être organisés, explicités et transmis à travers des ouvrages accessibles à tous .

Moment unique et concert exceptionnel !

Stage Dariush Talai

Click to zoom the imagestage de musique persane avec Dariush Talai.

OpérAdôn

Click to zoom the imageOpéra de tréteaux de Robert Clerc, Ziad El Ahmadie et Fredy Porras (Suisse / Liban)

Mardi 28/10/08 et Mercredi 29/10/08 à 20:30
Jeudi 30/10/08 à 19:00

Théâtre Forum Meyrin,  Place des Cinq-Continents 1, Tel : 022 98 93 400
Plein tarif : 20.00 CHF- Tarif réduit : 10.00 CHF

Le mythe > Né, en été, de l'écorce d'un arbre à myrrhe, Adonis est élevé, en automne, par les nymphes de la forêt, chéri dans le royaume des ombres, en hiver, par Aphrodite; il meurt, enfin, au printemps, dans un champ de laitues tué par le sanglier d'Arès. Baigné des larmes d'Aphrodite, le sang versé enfante une fleur. La déesse obtiendra de Zeus que celle-ci, baptisée Adonis, sorte chaque année de terre pour célébrer le renouveau de la nature. Ainsi furent créées les saisons.

Le genre > Voici une création musicale qui s'empare du mythe d'Adonis et Ahstar (Aphrodite), couple d'amants légendaires de la mythologie grecque puis romaine. Une fable d'abord liée à la culture moyen-orientale, aux cycles de légendes assyriennes par la figure d'Aphrodite, avant d'inspirer largement le texte apocryphe du Cantique des cantiques. Un mythe à la croisée des cultures, à l'instar de ce projet helvético-libanais - réunissant sur scène un acteur, une chanteuse et un orchestre - où musique écrite européenne et musique traditionnelle arabe et moyen-orientale se rencontrent, laissant la part belle au chant.

Musique et livret Robert Clerc
Collaboration à la musique Ziad El Ahmadie (Liban)
Collaboration à l'écriture des poèmes chanté en arabe Rima Baz / Mahdi Mansour
Mise en scène et scénographie Fredy Porras
Adonis / jeu et chant en français Robert Clerc Aphrodite / jeu et chant en arabe et français Yvonne El Hachem (Liban) Oud Ziad El Ahmadie
Clarinette Nicola Orioli Quatuor à cordes FRATRES Emily Eng / Laurent Galliano / Nicolas Penel / Mathieu Rouquié Contrebasse Jean-Luc Riesen
Percussions Stéphane Péchoux Costumes Maria Galvez Assistant décorateur Jean-Marc Bassoli
Création lumière, régie générale Fabrice Domergue Ingénieur son José Luis "Sarten" Asaresi
Administration France Jaton
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www.lamourduson.com
www.myspace.com/adonisopera

Musique persane, samedi 4 octobre

Click to zoom the imageMonsieur Shermin Movaffaghi

est né en 1974 à Machhad en Iran. Il début l'apprentissage du tar à l'âge de 13 ans avec M. Moini, élève du maitre Maroufi.
A l'âge de 15 ans, Shermin fait la rencontre décisive du grand maitre Ostad Lotfi dont il suivra son enseignement  au tar et setar durant 17 ans et approfondira ainsi sa connaissance du répertoire de la musique persane.
Lors de nombreux voyages en Iran, Shermin a aussi bénéficié des conseils de grands musiciens tels qu'Ostad Ferydoun Hafezi et Ostad Farhange Sharif.
Parallèlement à son parcours artistique, M. Movaffaghi est Psychologue spécialiste en musicothérapie ASMT enfant-adulte et pratique dans son cabinet à Genève.
En 2006, il fonde à Genève le Centre JAM, espace dédié aux traditions orales de la musique et à la musicothérapie ou il enseigne la musique persane.
Durant ces dernières années,  Shermin fait découvrir la musique persane à travers des concerts et festivals, dans de nombreux pays du monde.

Madame Jina Sarhangi

Née en  1961 à Téhéran en Iran. En 1974 elle  eut l'opportunité de participer aux ateliers de chant choral  dirigés par M. Hossein Alizadeh .
Parallèlement à sa formation musicale elle poursuit des études universitaires en architecture.
Pour le chant traditionnel persan, elle a été l'élève de M .Hossein Seyfizadeh et Mme Masoumeh Mehrali, élèves du Maître Karimi.
En 1999, elle approfondie le chant avec Ostad Shajarian, M. Homayounpour et M. Saleh Azimi à travers de stages.
Depuis son arrivée en France en 2001, elle poursuit ses activités musicales, en dispensant des cours de chant traditionnel persan et en participant à des concerts


Monsieur Jamal Aghaie

est né en 1965 à Roudsar en Iran. Il commence la pratique du tombak à l'âge de 15 ans avec M. Alipoor.
Il est actuellement installé en France et pratique la médecine à l'hôpital de Saint-Julien.
M. Aghaie a accompagné M. Movaffaghi à différents concerts en Suisse et achève actuellement sa formation sur le Tar chez ce dernier.

concert Davood Azad

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Davod Azad :


Born in 1963 in Urumia, Iran, he is one of the foremost Iranian musicians and composers as well as an accomplished multi-instrumentalist and vocalist. He has mastered Iranian Classical music, Azeri folk music and Persian Sufi music. 
He started his initial exploration of the wonderful world of Iranian classical music on his own with the music of Borumand, Nay Davood, Bigjeh Khani and Hurmouzian.  He studied under the guidance and supervision of Persian masters of vocals and multi - instruments such as the Tar, Sehtar, Daf, Tambour, and Rabab.  Among his albums are: " The Divan of Rumi & Bach"," Nor-i Jan", "Kuy-e Tu", "Dar-i  Maykhaneh".  Davod Azad's recent album "Tu" (You) is coming out soon. 

Oud du Liban

Click to zoom the imageLe Centre Jam a le plaisir d'inviter Ziad El-ahmadie prodige du luth oriental le Oud .

Ziad  nous fera découvrir les finesses de son instrument ainsi que l'univers modal de la musique arabe, entre tradition et modernité.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons  de réserver au:

022-700 88 40
info@musiques-therapies-traditions.com

Musique persane, juillet 2008

*Le tar, le setar et le kamancheh

        voyageront au bout de la nuit,

                à travers  les éphémères chemins

                        tracés  par  les percussions,


                  comme des lucioles dansant autour d'un feu...**


Extrait du concert:

concert de msique persane à Lyon, France

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L'association La Maison des Soufies et le centre Jam ont le plaisir d'organiser un concert de musique traditionnelle et soufie persane à Lyon en France.

La soirée sera une exploration de la musique savante persane avec les couleurs du répertoire de la musique soufie.

Les rythmes seront de la partie pour nous faire approcher de l' état de transe mystique.

       

                Entre Toi et moi, il y a un je qui me tourmente
                                                                    Hallaj.



Extrait du concert live de Zurich 2007
S. Movaffaghi tar, A. Mojallal tombak, B. Dellavari tombak

stage de Flamenco

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stage flamenco

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stage flamenco

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inscriptions

Séminaire de Rythme: samedi 24 mai 2008

Click to zoom the imageChers amis mélomanes et musiciens,

Le centre JAM a le grant privilège d'inviter Ostad Chemirani pour un séminaire consacré à l'art du rythme.

M. Djamchid Chemirani est considéré comme l'un des plus grands maitres en matière de percussions persanes.
Il fait partie d'une génération de musiciens qui a eu l'occasion d'accompagner les grands maitres de la traditions comme ostad Hormozi, Tehrani,..., ce qui fait de lui un dépositaire de la tradition orale  de la musique persane.

A travers son oeuvre, ostad Chemirani à fait transander le tombak de ses frontières persanes et l'a fait découvrir à travers des fusions avec différentes traditions musicales.

Ce stage qui est organisé dans l'esprit de la tradition, de poitrine à poitrine, s'adresse à toute personne désireuse de connaître  les secrets de la percussion orientale.

Le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire pour cet événement unique.

Un repas traditionnel est offert à midi au participants du séminaire.

Que le rythme soit!


Poésie et musique persane, sam 5 avril 2008

Soirée consacrée à la musique de la poésie persane...

Concert d'inauguration

Center JAM is pleased to invite you in its new buildings of the street of Roveray 16 .
This evening will be accompanied by a concert of welcome of traditional music Persian. The number of place being limited, take care to have the kindness to reserve your places. With the pleasure of seeing you again to JAM...

Concert Zurich

Persian Musique

Persian Musique

Soirée consacrée aux rythmes ...

Les  percussionnistes improviseront sur l'univers modal de la musique persane.

Certains rythmes se disent boiteux!

à découvrir...

Persian Musique

Musiques kurde et persane, juin 2007

Dialogues musicales entre les traditions kurdes et persanes...

Persian Musique

Persian Musique

Osatd Lotfi en Concert à Genève, samedi 2 déc. a 21h, salle Frank_Martin

Ostad Lotfi is regarded as one of the best musicians and virtuosos of his generation. It could, indeed, profit from the teaching of prestigious Masters such as Hormozi, Shahnazi or Boroumand, and it is one of the last agents of the oral tradition of the classical music and traditional Persian. It counts with its credit nearly a hundred?uvres, among which some are regarded as chief-of?uvres of the contemporary Iranian music. Ostad Lotfi devoted all its life to the teaching of the music Persian throughout the world. The style of Ostad Lotfi is characterized by a synthesis of radif (old repertory) with colors of the folk music and soufie. Its play of the tar and the setar mixes brightness and sensitivity. It does not envisage a program in advance but improvises according to the moment present and selected poetry. Its direction of the improvisation and its creativity makes of him a true magician of the sounds which not only make us discover the subtlety of the musical tradition of Iran, but moreover touches of each one of us what is of more universal in the music: the gift of Love....
great concert!
S. Movaffaghi
concert dec 06, geneve net.jpg

Persian music lessons

Center JAM, will make begin from the courses from Persan as from September 20, 2006. These courses will be directed by Prof Naghibzadeh which profits from several years of experiments in this field. Mr. Naghibzadeh has a diploma of the Letters and a university licence; he taught in addition the letters, the history and the geography in the colleges Iranian woman, and teaches the Persan one, since the Nineties in Geneva, as well with the persanophones as with any person eager to learn this language. The courses will have miles every Wednesday, one duration of one hour and this during the school year. The exact schedules of the courses will be notified to you in due course. The classes will be divided into several levels, energy of the level beginning until the advanced courses (prose and poetry). The amount of the inscription for the classes is 400 Frs per year and for the courses private 35 Frs is per hour. Those which wish to be registered with these courses can take contacts with center JAM to the 022 700 88 40 or with Mr. Naghibzadeh every evening between 8 p.m. and 21 hour to the 022 700 00 88.

samedi 29 juillet 2006: poésie et musique persane

Evening dedicated to the "Hal", state of consciousness in here and now, which is at the origin of poetry and the  Persian music...

stages d'été 2006

Click to zoom the imageUn ensemble de cours, de stages et de séminaires sur les traditions orientales vous attendent cet été!


samedi 24 juin 2006 , 20h

Click to zoom the imageEvening of Indian music dedicated to the instrumental tradition:
Paul Grant one of the rare Westerners who is, for more than 30 years, has been completely devoted to the study of the Eastern musics. He is recognized for his control of the art of the santûr in a variety of traditional repertories: India, Iran, Afghanistan and Cachemire. He is also specialized in counted and the sitar. Very attracted by the interiority and the subtlety of these traditions, it studied with very famous professors, among those Gnan Prakash Gosh, Zakir Hussain and Mohamed Reza Lotfi. It conceives and manufactures its clean santurs and it restores old instruments to make revive the styles and approaches of antan. For 12 years, it has taught santûr, sitar and counted within the framework of the "Workshops of Ethnomusicologie of Geneva". Behlole MUSHTAQ , born in a Pakistani family musicians, bathes since his youth in Indian sonorities of the music. It studied counted it of Panjab under the direction, in particular of the Master Palle Khan with whom it thorough the art of counted traditional and qawwali. Young talented percussionnist, it accompanied by the famous musicians like Nusrat Fateh Ali Khan and Ustad Ghulam Hassan Shagan; today he is also the tablist of the group Aftab Qawwal has Lyon.

Samedi 27 mai 2006: musique indienne

soirée thématique sur la musique indienne:

La résonance de notre corps subtil avec la musique indienne

Conférence sur la musique indienne:

  • Introduction sur la tradition indienne
  • les aspects thérapeutiques
  • improvisation au sitar dans le répertoire  hindoustani (Inde du nord)

Sam 27 mai 2006: Musique indienne

Mr. Kuhni was born in 1966 in France, it could carry out many voyage in India of which the first in 1989. He practises the Indian sitar since 1994 with several Masters such as: Paul Grant, Avaneedra Sheolikar, Sudhir Phadke and Chaitanya L Koppikar. It occurred in addition in many demonstrations such as the festival of the music or the group Nirmal Bhakti and collaborated in the recording "of pure devotion".

Samedi 6 mai 2006, 21h: l 'art du Oud du Liban:

Soirée consacrée à la tradition du Oud libanais,
avec le talentueux Ziad el-Ahmadi qui nous fera découvrir les finesses de son instrument ainsi que l'univers modal de la musique arabe.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons  de réserver au:

022-700 88 40
info@musiques-therapies-traditions.com

Prix: 15 et 20 Frs

Le samedi 22 avril à 19h.

inauguration du centre JAM

le samedi 22 avril 2006 à partir de 19h.

concert de musique: 20h.

6, rue du Simplon
1207 Genève


On compte sur vous !
plan de Genève.JPG

le mois passé: workshop sur le rythme dans les traditions persanes

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Date:11 mars 2006 
Heure:10h-14h 
Lieu:6, rue du Simplon, 1207 Genève
Tél, Fax:022-7008840,022-7008843
Contact:info@musiques-therapies-traditions.com
  
Ce workshop de 2,5 heures donné par Ostad Lotfi traitera des aspects du rythme dans les traditions orientales, et plus précisément la traditions persane.

Les participant pourrons ce familiariser avec les différentes structures rythmiques et instruments persans.

le mois passé: cours d'enseignement de la musique persane selon la tradition du radif par Ostad Lotfi

Date:11 et 12 mars 2006 
Heure:10h-14h et 14h-18h 
Lieu:6, rue du Simplon, 1207 Genève
Tél, Fax:022-7008840,022-7008843
Contact:info@musiques-therapies-traditions.com
  
Ostad M.R Lotfi is currently regarded as one of the last agents of the oral tradition of radif Persan. It indeed could profit from the invaluable teaching of the old generation of large Masters and has all his life contributed to the transmission and the division of this heritage with the public and his pupils. Center JAM, in collaboration with association SHAYDA has the honor to invite this great musician for a whole of course and seminars through the season 2006.

Poésie de M. Naghibzadeh

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Avec les remerciements de JAM.

Persian Musique

Samedi 17 juin 2007 à 20h:musique persane

Présentation de l'oeuvre du grand Darvish Khan, maître de la musique persane du 19ème, par M. Deyhim Khorghami joueur de tar et élève de Ostad Lotfi.
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vendredi 28 avril 2006

Samedi 27mai, 20h

soirée thématique sur la musique indienne:

La résonance de notre corps subtil avec la musique indienne

      conférence et concert
réservations:
info@musiques-therapies-traditions.com

Persian music lessons

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Musiques Flamenco et Persane:

    Dialogues des traditions

  le samedi 22 Avril 2006 à 20h.


  M. S. Ventura, guitare flamenca
  M. S. Movaffaghi, tar persan
  M. A. Mojallal, percussions


Copyright 2008. Shermin Movaffaghi,psychologue-musicotherapeute FAPSE ASMTlast update: Wednesday, April 05, 2017